Vous êtes ici : Accueil > Un roman à OZENX-MONTESTRUCQ

Formulaire de recherche

Un roman à OZENX-MONTESTRUCQ

CALIN et SOUITI
 
 
CALIN est un pangolin aux écailles mordorées, oui les siennes sont couleur d'or et c'est pour cela que ses cousins de Chine et d’Afrique ne veulent plus lui parler. Eux leurs écailles vont de la couleur chocolat à caramel mais jamais avec de si beaux reflets dorés. CALIN est très curieux :  tout l’intéresse, creuser de beaux terriers pour trouver des fourmis, son dessert favori, grimper aux arbres pour regarder les Pyrénées, faire des courses poursuites avec les gardons dans l'Ozenx, barboter avec les écrevisses dans le Saleys, courir dans les champs, oui tout l'intéresse. Par contre attention : une contrariété ou un  danger et hop il se met immédiatement en boule, jusqu'à ce que … ça aille mieux.
D'ailleurs cette manie de se rouler en boule fait hurler de rire sa meilleure amie SOUITI. Elle,  c'est une malicieuse chauve souris qui vit au château de Baure à Sainte Suzanne. Elle a une belle robe noire, elle adore mettre du vernis rose pâle sur ces griffes parce que ça fait chic et des boucles d'oreilles assorties pour mettre encore plus en valeur ses oreilles échancrées, sa marque de famille. Elle adore se baigner au lac de Biron, ou voleter autour des ruisseaux pour happer moustiques et moucherons et s'en faire un régal. Elle dort la tête en bas … et alors ! C'est pas plus risible que de se mettre en boule !
 
 
Voilà une début de description des 2 personnages qui vont vous permettre de participer à l'écriture des aventures de CALIN et SOUITI, façon « cadavre exquis ».
« cadavre exquis » :  « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu'aucune d'elles ne puissent tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. » , donc je vous propose d'écrire chacun, un chapitre décrivant une aventure de CALIN et SOUITI , sur le territoire d'Ozenx-Montestrucq (ou proche) . Ensuite quand tout le monde aura envoyé son écriture, nous pourrons faire un roman d'aventures qui sera publié et un exemplaire sera envoyé à chaque écrivain.
–        vous écrivez l'aventure au présent : exemple : il creuse un terrier
–        les aventures peuvent avoir lieu le jour et/ou la nuit
–        d'autres personnages peuvent intervenir, à vous de les décrire....
–        quand vous avez écrit votre épisode d'aventures vous devez l'envoyer par mail à : lepointlecturedugarage@gmail.com ou par courrier à la mairie d'Ozenx-Montestrucq 28 route de Narp 64300 OZENX MONTESTRUCQ.
 
Bon courage à tous

L'équipe du point lecture

 

Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 17:15:03

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Sites amis

voir les autres sites

Diaporama photos

voir les autres photos