Vous êtes ici : Accueil > Vie municipale > Les projets en cours et réalisations

Formulaire de recherche

Projets en cours et réalisations

La salle des fêtes d'Ozenx

L'ancienne municipalité avait lancée le projet d'agrandissement et de réhabilitation de la salle des fêtes d'Ozenx. Il a été repris et modifié par la municipalité actuelle.
Le projet bénéficie du soutien financier de l'Etat, du Département et de la CCLO. Il est mené par Marie Habitat, architecte à Orthez.
Les travaux consistent d’une part à réhabiliter le bâtiment principal pour le mettre aux normes et d'autre part à l’agrandir sur le côté nord pour y installer les équipements nécessaires à son utilisation : coin traiteur, salle de chauffage, sanitaires (toilettes et vestiaires), salle de rangement. Le projet nécessite également l’installation d’un assainissement non collectif adapté, à installer au-devant de l’extension, ainsi que la démolition du préfabriqué situé au devant de la salle actuelle.
Le parking situé devant la salle des fêtes sera rénové et redistribué en places de parking avec un nouveau plan de circulation et en prévoyant deux places handicapé. La voie accès pompiers sera maintenue entre le stade et le parking. Cette partie du projet sera menée par la communauté de communes qui détient la compétence voirie. 

L'école de Montestrucq

La municipalité a souhaité réaménager l'entrée de l'école à Montestrucq. La CCLO s'est chargée de l'aspect voirie en aménageant un nouveau parking et en installant des bordures paysagères autour de l'école.
Le projet bénéficie du soutien de l'Etat et du Département. Une grande partie du projet a été confié à Eric Bonnaventure, architecte à Orthez.
Les travaux menés par la commune consistent d'une part à la mise en accessibilité des toilettes de l'école et de la cour, la réfection du fronton et l'engazonnement d'un espace, et d'autre part en l'aménagement d'un espace architectural entre la cantine et la cour. 

La rénovation du monument aux morts de Montestrucq

Le projet a consisté en un habillage du monument aux morts existant afin de rendre lisibles les noms des combattants morts pour la France inscrits sur le monument. Les travaux ont permis de mettre en place de nouvelles plaques de granit et ont été réalisés par la marbrerie Douchine à Orthez en octobre 2016.
Une subvention a été accordée pour cette rénovation par l'office national des anciens combattants, à hauteur de 20 % des travaux. Les travaux ont coûté 1 397 €, dont 280 € ont été pris en charge par l'ONAC. 

L'ancien presbytère de Montestrucq

L'ancien presbytère, face à l'église de Montestrucq, a été réhabilité en 2014 afin d'accueillir 2 logements communaux et une salle communale. Pour des raisons de coût, seul un logement a été achevé, l'autre est en attente.
Le projet a bénéficié des aides de l'Etat et du Département.

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Sites amis

voir les autres sites

Diaporama photos

voir les autres photos